Effet radio sur une voix

Cigol.net Index du Forum » Studio Effects
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
modigliano
Logic Gold
Logic Gold

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 18:20    Sujet du message: Effet radio sur une voix Répondre en citantTrouver tous les messages de modigliano

Hello Cigoliens(iennes)

Je voudrais mettre un effet radio sur une voix chantée, genre le refrain de " The days of Pearly Spencer " de David McWilliams

http://www.youtube.com/watch?v=4VDS8uArR0A

On m'a dit qu'en coupant des fréquences avec l'EQ de Logic, j'obtiendrais ce résultat. Mais je n'ai jamais été doué pour ce genre de choses.Embarassed
Si une âme charitable pouvait me faire une copie d"écran avec le réglage adéquat, je lui serais infiniment reconnaissant...
Si il existe un plug tiers qui fait la chose, je suis preneur aussi

merci
Very Happy
VSL Orchestra Strings / BFD 1 & 2 / Komplete 6 / Morphestra
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
waam
Logic Silver
Logic Silver

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 3:38    Sujet du message: Répondre en citantTrouver tous les messages de waam

C'est assez simple à faire. Tu peux par exemple:

1) mettre un Chan EQ reglé avec un coupe-bas à 180-200 Hz, un coupe-haut à 3500-3600 Hz, tu boostes bien 2 ou 3 fréquence entre ce coupe-bas et ce coupe-haut. Par exemple booster 3500 Hz (+12 ou 13db par exemple), booster 1350 Hz (+12 ou 13db par ex), booster 600 Hz (+5 ou 6db par ex)
2) mettre un Overdrive (plug de logic situé dans la catégorie "distorsion"). Tu règle le tone selon tes goûts comme pour l'eq... afin d'arriver au résultat qui te convient. Par exemple 2500 ou 3000 Hz... et tu met un peu de drive 4, 5 ou 6db...

Essaye et dis moi si tu arrives à quelque chose
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
modigliano
Logic Gold
Logic Gold

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citantTrouver tous les messages de modigliano

Yep ! waam !

J'ai fait ce que tu préconises, et en ajoutant et bidouillant le plug d 'Izotope " Vinyl ", j'ai obtenu l'effet recherché..

Merci Very Happy
VSL Orchestra Strings / BFD 1 & 2 / Komplete 6 / Morphestra
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
waam
Logic Silver
Logic Silver

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 13:20    Sujet du message: Répondre en citantTrouver tous les messages de waam

cool !

Ouai le plug izotop vinyl est sympa pour donner un petit côté "sale". De plus il est gratuit il me semble! (si c'est toujours le cas)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
   Cigol.net Index du Forum » Studio Effects Page 1 sur 1

Sauter vers:  

© 2007 Cigol - Tous droits réservés