| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Virtual Decadence Logic Silver

|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 15:25 Sujet du message: Editing Audio/Midi, Flex, Flex Time, Table des battements... |
    |
|
Bonjour à tous, (ça faisait longtemps)
Je viens juste de passer sur Logic 9. Et je m'essaie à Flex (en essayant de ne pas trop penser au sketch de Gad Elmaleh sur le r'n'b).
Mon problème est d'un classique mais c'est pas la doc qui m'aide des masses :
J'ai des enregistrements live sans clic qui mélange MIDI (synthé, batterie électronique jouée par un batteur) et audio (tout le reste). Pour pouvoir y voir plus clair, j'aimerais faire les changements de tempos avec comme référence la batterie MIDI. Auparavant je faisais ça avec la "Table des battements" dans les pistes globales. Je n'ai pas toujours compris ce que ça recalait (time streching) ou non. Mais là avec Logic 9, tout bouge. Or je ne veux que bouger la grille de Logic et ne pas toucher ni au MIDI, ni à l'audio (pas de time streching)
Ensuite, parce que sinon ce serait trop simple, je voudrais quand même utiliser Flex (que je découvre). pour recaler certains pains dans l'audio. Or en activant Flex sur des régions après avoir caler les tempos sur la piste de batterie MIDI, je me suis retrouvé avec plein de décalage (point de calage du début de région incompréhensible, placement dans le temps différents ...). Au point que je suis revenu à ma sauvegarde initiale et que j'ai abandonné.
Il y a un truc que je n'ai pas du piger ou un paramètre Flex (ou Flex Time s'il y a une différence) par défaut. Parce que même quand je désactive Flex sur les régions, ça n'arrange rien. D'ailleurs, une fois qu'il a analysé l'audio et placé ses marqueurs Flex, même si je désactive Flex, si je touche à la région, une alerte me parle de ses marqueurs.
A défaut de m'aider si quelqu'un connait un bon tutorial, bouquin ou autre sur le sujet, je suis plus que preneur. On trouve beaucoup de tutos sur Flex en audio mais on oublie de dire ce que l'on doit faire quand on a aussi du MIDI calé dessus qui doit servir de base pour les changements de tempo. (Je précise que je sais que l'on n'a pas besoin de Flex pour recaler des notes MIDI )
Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider.
PS : ça fait au moins 5 ans que je n'ai pas eu de problème avec Logic. Ca fait tout drôle. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 22, 2010 15:39 Sujet du message: |
    |
|
Il y a bien quelqu'un qui a eu le même problème que moi ici : http://www.cigol.net/forum/viewtopic.php?t=1513
Mais alors son explication sur une seule région me fait plus peur qu'autre chose. J'ai effectivement une seule région par piste aussi et vu le nombre de changement de tempo (un batteur live), je vais y passer des siècles si je dois redécouper toutes les régions à chaque changement de tempo.
(en plus, j'ai tout enregistré dans Logic, pas de transfert de je ne sais d'où). |
|
|
 |
Felix Alain Logic Silver

|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 13:04 Sujet du message: |
    |
|
salut,
table des battements, ne fait pas de time streach, mais insert des tempis dans le projet
pour tes pistes audio ou midi qui bougent en fonction des changements de tempo, c'est normal, si tu ne veut pas que ça le fasse, tu les verrouillent en smpte _________________ employé du jazz et de l'excentricité |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 2:11 Sujet du message: |
    |
|
Je ne sais pas trop quoi dire. Sur ce fichier à chaque fois que je recalais du midi avec Beat Mapping, ça changeait le tempo ... mais j'ai refait un projet tout neuf et plus de problème.
Et par contre, "verrouiller sur SMPTE" ...ben oui bien sur. Tu me sauves la vie.
Et si j'ai bien tout compris, il faut faire gaffe aux régions qui utilisent le même fichier audio quand on joue avec Flex. D'un coup tout est devenu plus clair.
Grand merci !!! |
|
|
 |
|